JOURNEES LITTERATURE
 

             

Les moments phares :

CONTE

Tout au long des journées LITTERATURE, vous pourrez découvrir les contes.

Installés confortablement sur un banc, sur un muret, ou simplement dans l'herbe, vous écouterez des acteurs proposer des contes. Vous apprécierez ces histoires courtes qui savent toujours trouver votre imaginaire, parfois vos souvenirs... Nous sommes certains que nombre d'entre-vous se procureront un livre de contes afin de poursuivre l'expérience chez vous, avec votre famille, vos enfants ou vos petits-enfants.

CALLIGRAPHIE

Tout au long des journées LITTERATURE, vous pourrez vous initier à la CALLIGRAPHIE.

Un atelier organisé pour vous accueillir vous permettra une initiation à cet art si beau et si oublié à l'heure des SMS. Mais quel bonheur que de pouvoir repartir avec le premier mot que vous aurez écrit vous-même sur un papier.

                       
POESIE

Tout au long des journées LITTERATURE, vous pourrez découvrir la POESIE.

Installés confortablement sur un banc, sur un muret, ou simplement dans l'herbe, vous écouterez des acteurs proposer des poèmes. Vous redécouvrirez cette discipline qui vous emmenera dans l'émotion, dans le rêve ou dans l'humour. Ce seral'opportunité d'oublier vos souvenirs scolaires et d'apprécier ce que les auteurs ont mis en forme pour vous.

ATELIER D'ECRITURE

Vous serez accueillis par une spécialiste de cette animation et passerez obligatoirement un moment d'exception. Vous retrouverez le plaisir d'être face à une feuille de papier avec un crayon. Les mots passeront de votre imagination à votre main puis sur la feuille de moins en moins blanche... Une nouvelle activité vous apparaitra peut-être.